1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARGENTAN
  3. Des produits régionaux vendus par de jeunes commerçants à Argentan

Des produits régionaux vendus par de jeunes commerçants à Argentan

Publié le 01/06/2024

Ce stand est de nouveau présent sur la place du marché le mardi matin à Argentan. Un groupe de jeunes du lycée Mézeray vend des produits locaux pour apprende le métier de commerçant.

Des produits régionaux vendus par des lycéens,

Avant de poursuivre leur formation en stage en entreprise, les 24 élèves de la classe sont répartis en plusieurs groupes. " Nous avons un stand sur le marché, mais un autre devant le lycée Mézeray et un à l'entrée d'Intermarché" précise Madame Polixene, professeure en enseignement pro commerce.

En autonomie,

Pendant cette période, le but est d'apprendre à vendre leurs produits avec la relation aux clients. Une mission très appréciée par Léanne Leclos qui accueille les premiers clients avec un large sourire.

La préparation de ce stand sur le marché entre dans le cadre pédagogique.

Les futurs commerçants ont notamment appris à entrer en contact avec des artisans et producteurs locaux, ils se sont occupés de la communication avec des affiches, ils ont assuré une présence sur les réseaux sociaux ou encore contacté la mairie pour obtenir le stand. Ce travail a été réalisé en autonomie.

" Nous avons réalisé une étude de marché pour savoir à quel prix vendre nos produits à Argentan", ajoute l'enseignante qui parle aux clients avant de laisser la parole aux apprenties.

Les jeunes étudiants sont présents sur le marché depuis trois semaines. Leur dernière date sera le Mardi 04 Juin. La vente n'est pas le seul atelier proposé.

Un autre groupe récupère des jouets pour en faire un don aux associations et à l'hoptital d'Argentan.

Faire appel à des entreprises locales,

Un autre élève ajoute, " Nous avons appris à mettre en oeuvre une économie circulaire qui consiste à vendre des produits locaux." Sa camarade rajoute " Nous avons travaillé avec des entreprises locales comme le rucher de Tercey ou encore les savons d'Orély, basé à Saint Pierre sur Dives."

On retrouve sur ce stand des concepts inventés par les élèves avec des bocaux conçus pour préparer une recette. Une éponge est même offerte auc clients.

C'est une affaire qui roule pour les lycéens.

Le stand sera présent Mardi 04 Juin pour la dernière fois sur le marché.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous