1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARGENTAN
  3. Argentan : Une marche solidaire pour Octobre Rose

Argentan : Une marche solidaire pour Octobre Rose

Publié le 01/10/2025

OCTOBRE ROSE, MOBILISATION CE DIMANCHE A ARGENTAN

Ce dimanche 5 octobre 2025, la ville d’Argentan débutera la mobilisation pour Octobre Rose, dans le département de l’Orne. Elle sera suivie par les villes d’Alençon, de Sées et de L’Aigle. Le président de l’ASPTT Argentan, Tony Samson, organise pour la quatrième édition cette marche rose. Profitant du semi-marathon qui se déroule le samedi 4 Octobre 2025, l’organisateur pourra utiliser à cette occasion le champ de foire.

Cet évènement est ouvert à tous.

DU SOUTIEN DES ASSOCIATIONS ET DES ENTREPRISES D’ARGENTAN

Pour participer à l’évènement, d’autres associations seront présentes : Baptêmes et balades par des motards, vente de goodies par l’association Deci-Dela ainsi qu’une présentation du "tennis léger" par le club de tennis.

Quelques entreprises de la ville participent également à l’évènement en finançant les inscriptions de leurs salariés.

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ? VOICI COMMENT VOUS INSCRIRE

Rendez-vous ce dimanche 5 octobre 2025 à partir de 8h30 pour réaliser votre inscription. Chacun aura le choix entre deux parcours : le premier, une marche de 10 kilomètres dont le départ se fera à 9h30 et le deuxième, une marche de 5 kilomètres dont le départ se fera à 10h. Pour chacun des parcours, le ravitaillement est offert par l’association.

Afin que chacun se mette en condition, un échauffement en musique sera proposé à 9h15 par l’entraineur de l’ASPTT.

Avec de plus en plus de marcheurs chaque année, l’organisateur espère cette année atteindre l’objectif des 1000 participants. Plus les marcheurs seront nombreux, plus la somme reversée à la ligue contre le cancer sera conséquente. En effet, cette mobilisation a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche et de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Avec un budget à 0 euros, le but est de faire le plus possible en partant du minimum.

En 2024, près de 9000 euros ont été récoltés. Quelle sera la somme en 2025 ?

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous